Parcours:

Originaire du midi rien ne me prédisposait à devenir Moniteur de Ski, enfant "énergique" je pratique plusieurs sports avec succès (judo, natation, foot, athlétisme...) avant de me passionner pour le rugby.

J'entre en sport étude à Toulouse pour 3 années de lycée, un Bac S en poche je signe à Colomiers et m'inscrit à l'UFR STAPS ou j'obtiens mon DEUG en 1999. S'ensuit une année de Licence à l’Université Laval de Québec et une Maîtrise en Activité Physique Adaptée à Montpellier.

Ce diplôme ainsi qu'un stage professionnel d'accompagnement de personnes paraplégiques lors d'un séjour au ski, me permettent d'intégrer l'association Antenne Handicap à la Plagne pour la saison d'hiver 2002.

Durant les 5 saisons ou j'ai travaillé au sein de cette école de ski spécialisée, je suis passé de l'accompagnement de personne en situation de handicap à l'enseignement de techniques en fauteuil ski ou en ski debout.

Après une saison d'hiver en Nouvelle Zélande (été 2002) et une année dans l'Ouest Canadien (2006), je prends une licence FFS et j'écume les grand prix slalom l'hiver 2008, j'obtiens mon test technique (concours d'entrée au Monitorat de ski) en Mars.

Obtention de l'Eurotest (slalom géant) le 1er Avril 2010 (ce n’est pas une blague) après deux saisons comme moniteur stagiaire au sein du centre UCPA de Valloire.

Diplômé début 2015 à 38 ans, je cumule 12 ans d'expérience dans l'enseignement du ski, du snowboard, du fauteuil ski, auprès de personnes en situation de handicap, en français comme en anglais.

Cette formation "sur le tard" vient valider 15 hivers passés à apprendre, à m'entraîner, à randonner, à découvrir, à analyser d'autres façon d'enseigner, à les tester, pour une seule passion: La Montagne.